Création de logo et d’identité visuelle pour une commune de Vendée
Logo, identité visuelle, print et goodies
MAIRIE DE L’HERBERGEMENT
Idéalement située, la commune connait un accroissement constant de son économie et de sa population.
Création d’un logo et d’une identité visuelle pour une commune de Vendée
Logo, identité visuelle, print et goodies
MAIRIE DE L’HERBERGEMENT
Idéalement située, la commune connait un accroissement constant de son économie et de sa population.
Création du logo
La symbolique du logo s’inspire des couleurs du blason de la commune, leur ancien logo notamment : le doré, le rouge et le bleu, couleur des blasons de 2 familles seigneuriales de L’Herbergement. Le souhait était de conserver ces couleurs emblématiques (A noter que le bleu et le rouge sont reprises par les clubs de sports de L’Herbergement ). Il était aussi important de faire ressortir les valeurs fortes de la commune : bien vivre ensemble, dynamisme des habitants, histoire, nature, situation géographique privilégiée et économie croissante. Ainsi, le H traverse le logo tel un réseau et l’apostrophe représente le dialogue et le « diminutif » couramment utilisé par les habitants « l’Herber' ».
Identité visuelle
Lettre à en-tête, carte de visite, enveloppe, chemise à rabat… nous avons pensé à la déclinaison de l’identité visuelle sur tous les supports de communication print. Nous avons utilisé la forme du logo tel un tampon pour apporter un élément graphique fort et identifiable.
Vidéo de présentation
Nous leur avons conseillé de réaliser une vidéo pour promouvoir le changement de logo sur la commune, afin de le diffuser sur les réseaux sociaux notamment. Cette vidéo permet d’expliquer les choix fait sur la conception de ce logo. Cette nouvelle image est forcément importante pour les habitants car elle leur appartient et les représente, il est important de bien accompagner cette évolution pour qu’elle soit bien accepté et comprise.
Création et mise en page du bulletin municipal
Le bulletin a été restructuré avec de nouvelles rubriques et une nouvelle charte graphique. Le contenu est plus dynamique et les informations importantes mise en avant par des encadrés, des pictogrammes ou des infographies.